Les Rouges devront revenir de leur déplacement à Khenchela, à l’occasion du match qui les opposera à l’USMK, avec un résultat probant pour stopper l’hémorragie. Mais ils seront amoindris, puisque pas moins de cinq joueurs ne seront pas concernés par le match pour diverses raisons.
Par Moussa Maïdi
Les Usmistes s’apprêtent à renouer avec la compétition officielle après une trêve de deux semaines. Aujourd’hui, ils se déplaceront à Khenchela pour aller défier la formation locale de l’USMK, pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui aura lieu, rappelons-le, demain mercredi au stade Hammam-Amar à huis-clos (17h). Sur papier, c’est un match sans enjeu pour eux dans la mesure où ils ont assuré une participation africaine pour le prochain exercice, mais ils devront jouer pour l’honneur mais aussi pour respecter l’éthique. Après avoir enchainé les contre-performances, ils devront montrer un visage rassurant en prévision de la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. Mais pour le match de demain, l’entraineur Mohamed Lacet devra composer sans plusieurs joueurs. En effet, pas moins de cinq cadres ne seront pas concernés. Alors qu’Imad Azzi est toujours à l’infirmerie, les deux internationaux Oussama Benbot et Bonfils-Caleb Bimenyimana n’arriveront pas à temps. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Kevin Mondeko et GlodyLikonza, qui ont regagné le pays avant-hier en provenance de la RD Congo, ne seront pas opérationnels pour le match face à l’USMK. Selon les informations qui nous sont parvenus, les deux Congolais, qui souffrent tous les deux d’une élongation à la cuisse, vont poursuivre les soins et c’est à la fin de la semaine en cours qu’ils devraient réintégrer le groupe. Des absences de taille, faut-il le dire, qui mettent l’entraineur Mohamed Lacet dans une situation très embarrassante.
Soufi, Athmania, Merili et Benayad pour les remplacer
Le coach dispose tout de même des doublures pour pallier les différentes défections face à l’USM Khenchela. Dans les bois, il pourra compter sur Kamel Soufi. Ce dernier, a toujours répondu présent pour remplacer son coéquipier Oussama Benbot. Face à l’absence de Kevin Mondeko et Imad Azzi, le jeune SafieddineAthmania va retrouver à l’occasion sa place dans le onze. Dans l’entrejeu, on enregistrera le grand retour d’Islam Merili. Totalement rétabli, il va pouvoir renouer avec la compétition officielle après une très longue absence en raison d’une blessure. Enfin, en pointe, Lacet ne dispose d’autre alternative que de reconduire Riyad Benayad. L’attaquant usmiste reste muet, avec un seul but marqué depuis sa venue à l’USMA, malgré le grand temps de jeu qu’il a eu, reste à savoir s’il pourra débloquer de nouveau son compteur-buts mercredi.
M. M.
