28 octobre 2025
Actus / EN

Mandi, retour de circonstances mais à point nommé

Par Mohamed Touileb

Dans une situation délicate avec Villarreal où il ne jouait plus depuis le retour de la CAN-2023, Aïssa Mandi a pu rejouer à temps. Dimanche, il a pu enchaîner un troisième match complet avec son club. S’il a pu gratter ces rencontres c’est parce qu’Eric Baily et Raul Albiol sont à l’infirmerie. Mais le défenseur central ne crachera certainement pas sur cette opportunité.

Face au FC Valence (victoire 1-0), Mandi a donné l’impression d’avoir de bonnes sensations. Il était sur sa lancée et son match très solide contre l’Olympique de Marseille en UEFA Ligue Europa jeudi écoulé. Présent dans la liste de Vladimir Petkovic pour les deux rencontres de mars face à la Bolivie (22 mars) et l’Afrique du Sud (26 mars), le vice-capitaine des Verts sous Djamel Belmadi se remet donc à temps sur pied pour être exploité lors de la trêve internationale.

Il est évident qu’à 34 ans, Mandi devra se battre pour rester dans les plans du sélectionneur. En tout cas, dans ce secteur défensif, il n’y a pas franchement de recours crédibles. D’où la longévité de Mandi qui a joué, plusieurs fois, même quand il n’était pas compétitif en club.

M.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *