4 novembre 2025

MCA 1 – 0 JSS : Le MCA seul en tête de la L1  

Quelques heures seulement après avoir pris connaissance de ses adversaires en Ligue des champions, les camarades d’Abdellaoui foulaient la pelouse du stade Ali-Ammar avec la ferme détermination d’asseoir leur leadership au niveau domestique. En présence de 30 000 Chnaoua, le Mouloudia va exercer une pression de tous les instants sur la défense de la JSS qui tentera de résister aux assauts répétés des locaux. Le Mouloudia prendra possession de la sphère mais sans parvenir à créer le danger. Il aura fallu attendre la 18’ de jeu pour assister à la première incursion des Algérois dans le camp adverse. Une frappe de Tabti faisant suite à un débordement de Ferhat sur le côté droit sera contrée par la défense sudiste. Cinq minutes plus tard, c’est Bayazid qui était à deux doigts de placer une tête salvatrice mais le portier de la JSS parvient du bout des gants à dévié le ballon. Boutiche à son tour tentera une frappe croisée mais il manque le cadre alors qu’il était idéalement placé. Juste avant la demi-heure de jeu, Benhaoua teste le portier Saggari des 20 mètres mais là encore, c’est le gardien de but qui aura le dernier mot. Kipré Jr va rater l’immanquable à la 38’ de jeu avec une frappe à huit mètres qui loupe totalement le cadre alors qu’il y avait l’opportunité pour débloquer la situation. Helaimia dans ses œuvres va mettre sur orbite Ferhat mais celui-ci de la tête manquera de justesse d’ouvrir le score. Dans la minute qui suit, Benkhemessa tentera une reprise de volée dont il a le secret mais sa tentative passe juste au dessus. Après la pause, c’est Alimi qui frôle l’ouverture du score mais Guendouz veillait au grain avant que Messoussa ne place à son tour une frappe qui manquera de conviction. Bouguerra va débloquer la situation à la 66’ de jeu sur une frappe des trente mètres qui surprend Saggari auteur d’une faute de main. Naidji à deux reprises et Kipré Jr auront l’occasion de faire le break mais à chaque fois c’est Saggari qui aura le dernier mot. Le Mouloudia parviendra à préserver le score jusqu’au coup de sifflet final. Un succès qui permet aux gars de Bab El Oued de reprendre la tête de la Ligue 1.     

                                       R. R.

Bayazid à la place de Naidji puis sort sur blessure 

Un seul changement a été opéré par le staff technique du Mouloudia par rapport à la formation qui avait pris la mesure de l’USMK jeudi dernier à Khenchela. C’est Sofiane Bayazid qui se retrouve en pointe de l’attaque en lieu et place de Zakaria Naidji qui débutera la partie sur le banc. Bayazid sortira à la 30’ de jeu suite à une blessure au niveau de la cuisse. 

Le Mouloudia connaît les dates de ses confrontations africaines 

Le Mouloudia d’Alger version Mokwena connaît les dates des six matches de la phase de groupes. Le MCA débutera son aventure le 21 ou 22 novembre contre Al Hilal probablement en Libye ou bien à Kigali au Rwanda. Par la suite, le Mouloudia recevra Sundowns Mamelodi à Douéra le 28 ou 29 de ce mois. La troisième rencontre aura lieu encore une fois à la maison le 23 ou 24 janvier 2026 contre FC Lupopo. Arrive la deuxième partie de la compétition avec le déplacement des Mouloudéens au Congo pour affronter FC Lupopo le 30 ou 31 janvier. Les hommes de Mokwena affronteront le club soudanais au stade Ali-Ammar le 6 ou 7 février 2026 avec un esprit de revanche. La dernière affiche contre Sundowns Mamelodi aura lieu à Pretoria le 13 ou 14 février 2026 avec cette ambition de réaliser un coup d’éclat au pays de Nelson-Mandela actant ainsi la qualification pour les quarts de finale.       

Voici le planning des Mouloudéens :

1re journée : Al Hilal – MCA (21-22 novembre)

2e journée   : MCA – Mamelodi Sundowns (28-29 novembre)

3e journée : MCA – FC Lupopo (23-24 janvier 2026) 

4e journée : FC Lupopo – MCA (30-31 janvier 2026)

5e journée : MCA – Al Hilal (6 -7 février 2026)

6e journée : Sundowns Mamelodi – MCA (13- 14 février 2026) 

Stade : Ali-Ammar à Douéra 

Affluence : nombreuse

Arbitres : Gamouh, Bouima, Belout, Lahlou. Bekouassa (VAR) 

Avertissements : Abdellaoui (69’), Bouguerra (75’), Messoussa (90’+3)-MCA

Buts : Bouguerra (66’)-MCA

MCA : Guendouz, Helaimia, Bouguerra, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Tabti (Messoussa 55’), A. Bangoura (Hamadouche 90’), Benhaoua (Naidji 55’), Bayazid (Kipré Jr 30’), Ferhat (Anatouf 90’). 

  Ent : Mokwena

JSS : Saggari, Hamia, Boutiche (Oukaci 77’), Brahimi, Saadi, Wilfried (Bentaleb 77’), Zaalani, Haddouche, Wayou (Bouchina 65’), Barkat, Alimi (Mataalah 88’). 

Ent : Boudraâ  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *