Profitant de l’arrêt de la compétition officielle, Billel Dziri a émis son souhait aux dirigeants de voir une rencontre amicale être programmée cette semaine afin de permettre à certains éléments de rester compétitifs et à autre de gratter du temps de jeu. Finalement son vœu a été exaucé puisque le Paradou AC se déplacera ce soir à Zéralda où les Jaune et Bleu affronteront le MC Alger. L’actuel leader de la Ligue 1 recevra donc les coéquipiers de Ferrahi dans son camp d’entrainement et c’est à 22h que le coup d’envoi de cette partie sera donné. Même si ce sera une rencontre à zéro point, cette confrontation sera plus qu’un simple match amical pour Yettou et ses partenaires car ce sera l’occasion parfaite pour eux de gagner la confiance de leur entraineur et espérer du coup figurer dans le onze de départ le 4 avril prochain à l’occasion de la reprise du championnat. Pour rappel, les Pacistes se rendront à Oran où ils défieront le Mouloudia local lors de la 21e journée. Un rendez-vous qui s’annonce déjà d’une grande importance pour les deux formations vu l’importance de ces points pour la suite du parcours.
Un vrai test pour la défense
Le match amical contre le MC Alger sera un vrai test pour la défense et le gardien de but Mokhtar Ferrahi. Face à l’une des meilleures équipes offensives du championnat, les Jaune et Bleu essayeront de se montrer le plus solide possible, eux qui n’ont pas encaissé face au CS Constantine et tenteront à présent d’enchainer. Ayant opéré quelques retouches derrière, Billel Dziri aura une idée bien claire de la forme dans laquelle se trouve chaque élément. Il faut dire que cette rencontre sera aussi une occasion pour tester la solidité du duo Aït Abdeslam-Bouzahzah. Ce dernier a pris la place occupée par Hamza Salem et compte préserver ce statut de titulaire le plus longtemps possible, ce qui ne se fera que dans le cas où il donnera une nouvelle fois satisfaction ce mardi soir.
Sans Boulbina, l’attaque doit briller
Même s’ils ont été libérés par Madjid Bougherra, le sélectionneur des A’, Djaber Kaassis et Adil Boulbina ne devront pas être concernés par le match de ce soir. C’est donc sans son meilleur buteur que le Paradou AC se présentera à Zéralda. Les joueurs qui composeront la ligne offensive seront donc appelés à briller et assurer sans compter sur leur atout majeur, le joueur le plus en forme du moment. Des éléments tels que Kohili, Sais, Soukkou et même Dao auront l’occasion de se distinguer, marquer des points et relancer la concurrence. Reste à savoir maintenant s’ils parviendront à le faire contre la bonne défense mouloudéenne menée par Menzla.
Habib M.
