12 juin 2026

Medane : « Le recrutement, on y travaille déjà ! »

Précédemment, le directeur général de la JSK, Hakim Medane, s’est exprimé sur les ondes de la radio nationale où il a évoqué plusieurs sujets liés à l’actualité de la JSK. 

Par Walid Kadri

Et dans un premier temps, l’ancien meneur de jeu, qui s’est dit content des résultats obtenus jusqu’à présent, n’a pas hésité à annoncer que la cellule de recrutement a déjà entamé son travail et que certaines cibles ont déjà été indirectement approchées, sans donner plus de détail. Cela explique que la JSK envisage véritablement de bâtir une grande équipe en prévision de la saison prochaine pour jouer les premiers rôles et renouer avec les trophées : «Effectivement, pour le recrutement, on y travaille déjà. À l’approche de la fin de saison, nous avons décidé d’entamer nos recherches pour cibler les éléments qui nous intéressent. Le fait de savoir la date de la fin de la saison et de la reprise de la compétition, devrait nous permettre d’établir notre programme et de bien préparer la saison prochaine».

« On doit gérer match par match »

Par rapport à l’objectif de l’équipe en cette fin de saison, Hakim Medane a refusé d’aborder directement le titre. Selon lui, les matchs restants sont tous difficiles, et il faudrait gérer rencontre par rencontre pour maintenir notre position au classement : «C’est une fin de saison difficile qui se profile à l’horizon. Chaque équipe souhaite finir la compétition sur le podium. En ce qui nous concerne, on préfère gérer match par match et essayer de récolter le maximum de points pour espérer finir la compétition en beauté. L’essentiel, c’est de rester concentrés et d’avoir l’état d’esprit qu’il faut».

« Oui, le podium est notre objectif »

Alors qu’il a refusé d’évoquer la course au titre, lui qui est conscient que la mission de l’équipe kabyle est complexe et semée d’embûches, il n’a tout de même pas hésité à expliquer que le podium reste un objectif majeur pour la JSK en cette fin de saison : «Le podium, oui, c’est notre objectif. Nous avons besoin de retrouver la compétition africaine. Avec le nouveau stade et nos supporters qui nous soutiennent à fond, nous aurons besoin de retrouver la joie africaine. Cela fait partie de l’histoire de la JSK et nous voulons y revenir».

« Le match du MCEB est décisif »

Avant de conclure, le directeur général de la JSK a évoqué le match très difficile qui attend son équipe, laquelle ira à El Bayadh en conquérante : «Notre concentration est basée uniquement sur le match de la prochaine journée contre le MCEB. C’est un déplacement difficile que nous devons gérer intelligemment. Je suis persuadé que les joueurs vont tout donner pour réaliser un résultat positif. C’est un match à ne pas rater».

W. K. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *