Opération trois points pour Hussein Dey

Le Nasria affrontera, demain, l’ES Mostaganem lors d’un match comptant pour la mise à jour de la 21e journée du championnat. Les deux équipes se présenteront avec des objectifs similaires, puisqu’ils viseront les trois points. Que dire de cette rencontre qui s’annonce difficile pour les deux formations, notamment pour les Sang et Or qui sont appelés à arracher une victoire afin d’éviter que le doute s’installe dans leur camp. Après une élimination des 8es de finale de la Coupe d’Algérie, concédée la semaine passée face à cette même équipe de l’ESM. Conscients de la difficulté de leur mission, les joueurs veulent éviter le scénario de la précédente rencontre où ils ont été piégés. En tout cas, les Nahdistes sont appelés à sortir le grand jeu et garder surtout leur concentration s’ils veulent prendre le meilleur sur leur adversaire.
Une équipe « presque » parfaite
Ce match entre deux équipes aux objectifs différents aura un goût spécial. Concernant l’équipe hussendéenne, c’est avec un effectif presque au complet que les Sang et Or aborderont ce duel. Les membres du staff technique peuvent compter sur pratiquement l’ensemble de leurs éléments afin d’arracher les trois points. Cette rencontre verra le retour de Abdallah Chikhaoui. Le coach devrait trouver les solutions adéquates et fiables pour offrir aux supporters un réconfort moral. Il est vrai qu’il n’y a pas une grande satisfaction sur le plan résultats et rendement, mais l’équipe doit se montrer plus performante lors de cette dernière ligne droite de la saison. C’est pour cette raison d’ailleurs que Mohamed Lacet n’a pas cessé de mettre en garde ses joueurs.
Staffs technique, administratif et médical mobilisent les troupes !
Le coach ne manque aucune occasion pour mobiliser ses joueurs et les garder concentrés lors de cette dernière ligne droite. Mohamed Lacet semble satisfait des conditions et surtout le répondant d’un groupe voulant mettre tous les atouts de son côté pour battre son adversaire. En effet, il ne cesse de rappeler ses joueurs à l’ordre afin qu’ils gardent leur concentration. Certes, le NAHD sera poussé par des milliers de ses supporters mais il ne pourra pas compter uniquement sur le soutien de son public pour décrocher les trois points. Chose que l’entraîneur ne cesse de répéter aux joueurs. «Vous devez garder votre concentration et s’appliquer convenablement. Il faut bien gérer cette empoignade et ses différentes étapes. Eviter toute pression inutile et transformer-là en une source de motivation. Je suis confiant et optimiste que vous serez au rendez-vous», répétait-il. Même son de cloche pour les autres membres du staff administratif et médical. L’encadrement de l’équipe reste proche des joueurs. Même le staff médical s’implique davantage et demeure disponible à toute heure. Tout le monde au NAHD a mis l’accent sur la mobilisation générale et chacun fait de son mieux pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions.
Sofiane D.
