29 octobre 2025

OA 0 – CRB 0 : Le Chabab rate la LDC

Stade de l’Unité-Maghrébine (Bejaïa), affluence moyenne, arbitrage de Ghouti, assisté de Tamrabet et Djouad. 4e arbitre : Bouzit.N. Arbitre VAR : Mechairia, assistant VAR : Houari.

Avertissement : Ouzani à la 52’ (Coach de l’OA)

Fiche technique : 

OA : Klileche, Bouteldja (Cap), Mehdaoui (Avert 24’ puis Lamri 77’ averti à la 95’), Boukaroum (Avert 30’), Chelfaoui, Messiad, Bensaadallah, Zidi (Adouane 80’), Gherbi (Avert 69’ puis Bitam 80’), Adjout (Hathat 77’) et Askar. 

Entraîneur : Yacine Ouzani 

CRB : Zeghba, Keddad, Benayada, Benguit, Meziane (Boussouar 83’, averti à la 85’), Mahious, Belkhir (Mayo 54’, avert 76’), Hamroune (Doumbia 80’), Khacef, Bekkour  et Boukarchaoui.  

Entraîneur : Sead Ramovic.

La rencontre de la dernière journée qui a opposé, hier, au stade de l’Unité-Maghrébine de Bejaïa, l’Olympique d’Akbou et le Chabab Riadhi de Belopuizdad avait un enjeu pour les visiteurs, qui devaient gagner pour rester à la deuxième place et terminer le championnat comme vice-champion, histoire de participer à la prochaine compétition de la Ligue des champions (Edition de 2025-2026). Du côté des locaux, cette rencontre était un bonus pour l’équipe, vu que les coéquipiers de Hicham Messiad ont déjà assuré leur maintien en Ligue 1 Mobilis, après les cinq matchs sans défaite. Mais il fallait arrêter cette équipe du CRB, qui était elle aussi sur une série de cinq matchs sans défaites, en plus sur trois victoires de suite. 

D’entrée, ce fut le club visiteur qui annonça les hostilités avec la première attaque et la première occasion de scorer, où sur une action de Mohamed Naoufel Khacef, Slimane Bouteldja s’interposa pour dégager le cuir hors du danger. La première action nette de scorer des locaux se situa à la 10’ où le gardien Moustapha Zeghba dégagea le cuir hors de sa surface sur une action d’Abdelhak Askar. Cinq minutes après, Mohamed Islem Belkhir s’est débarrassé d’un défenseur olympien, passe en direction de Khacef, mais sans danger pour l’équipe locale. 21’, les locaux répliquent par Askar qui reçoit un centre-retrait de son coéquipier Mohand Yasser Chelfaoui, mais toujours sans concrétisation. Boukaroum s’est chargé de tirer un corner deux minutes plus tard, Hicham Messiad n’a pu ajuster son tir. L’autre occasion nette de scorer du côté du CRB fut à la 24’, où sur une faute de Mehdaoui sur Mahious, un coup-franc est accordé aux visiteurs, et Khacef qui s’est chargé de le tirer, rate le cadre. 33’, Mehdaoui tire devant Zeghba, et c’est ce dernier qui prend le dessus, alors que le milieu de terrain olympien aurait pu passer en direction de Mohand Amine Gherbi qui était démarqué, et qui aurait pu ouvrir la marque, car tout simplement il était seul face aux bois du gardien visiteur. Askar tente sa chance à la 41’, mais à force de se précipiter, il trouva le gardien belouizdadi à la parade. La dernière occasion de la première mi-temps fut à la 45’+1 où un corner est accordé pour le CRB, mais Klileche saute plus que tout le monde pour capter le cuir devant Aimen Mahious, et l’arbitre siffla coup-franc pour le portier olympien, suite à la charge du joueur Belouizdadi. C’est sur ce score de zéro partout que le référé central Ghouti renvoya les 22 acteurs pour la pause.

De retour des vestiaires, on s’attendait à ce que le jeu redoubla d’intensité, surtout du côté visiteur, mais la première action fut l’œuvre de Gherbi qui d’une tête a raté le cadre. Mehdaoui dribble un défenseur visiteur sur le flanc gauche centre vers Gherbi, mais ce dernier a effleuré le cuir. A la 62’, suite à un appel de balle de Gherbi, ce dernier se retrouva devant le gardien Zeghba qui dégage de la pointe des pieds. Une minute après, le rentrant Khanyisa Erick Mayo voit sa tentative dégagée en corner. Sur corner, Khacef tente de tromper la vigilance du gardien local, et ce dernier n’a dû son salut qu’au poteau droit de ses bois, sur lequel la balle s’écrasa avant de sortir. 68’, sur coup-franc accordé par l’arbitre central, suite à une faute sur Mehdaoui, mais l’action n’a rien donné de nouveau. Le gardien Klileche sauve son équipe d’un but tout fait, sur une tête de Meziane. Centre de Benayada (70’), mais toujours le gardien local se coucha sur le cuir. Le jeu redoubla d’intensité, et Meziane encore lui tente sa chance, mais Klileche s’interposa avec brio en captant aisément le cuir. A la 77’, Mahious dégage le danger de sa surface, suite à un coup-franc botté par le rentrant, Abdelhak Hathat. Six minutes après, sur une action de l’équipe visiteuse, menée par Mahious, le rentrant Sid Ali Lamri s’interposa pour dégager le cuir hors de sa surface. A la 90’, le jeune Hathat s’engouffra dans la surface de réparation entre deux joueurs, tente de tirer, mais perd la balle. Malgré les six minutes du temps additionnel, aucune des deux équipes n’a trouvé la faille et c’est ainsi que l’arbitre central met fin aux débats, sur ce score de parité de zéro partout, malgré la tentative d’Abderrahmane Bekkour qui voit sa tentative effleurer la transversale du gardien de Klileche. Un score qui n’arrange point les affaires du CRB, qui rate ainsi la place de dauphin, au profit de la JS Kabylie. Quant à l’Olympique d’Akbou, ce club termine à la 11e place avec 37 points, avec un maintien assuré à l’aise. 

R. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *