Naoufel Ould Hamou a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions. Le milieu de terrain offensif est revenu sur le succès décroché, avant-hier, face au CRT. Il a également évoqué la prochaine sortie qui les opposera, ce vendredi, au MCBOS. Il estime qu’il faut profiter de l’ambiance qui règne au sein du groupe pour enchaîner avec une nouvelle victoire et maintenir le plus longtemps possible, la série des résultats positifs.
Pour commencer, qu’avez-vous à nous dire à propos du succès décroché face à Ain Témouchent ?
Le match était comme tous les autres, c’est-à-dire difficile à gérer. Notre adversaire s’est déplacé avec la ferme intention de confirmer le succès décroché une semaine auparavant face au GCM. Les joueurs adverses nous ont créé beaucoup de problèmes. Nous savions que tout autre résultat que la victoire allait nous plonger de nouveau dans le doute. Comme vous l’avez bien constaté, nous avons abordé la rencontre en force. Le but inscrit juste après le coup d’envoi nous a mis en confiance et nous a permis de bien gérer la suite des débats.
Malgré la grande pression, les joueurs n’ont pas démérité. Un commentaire ?
Oui, vous avez raison. Nous n’avions pas droit à l’erreur, le mérite ne revient pas seulement aux joueurs. Les membres du staff technique ont également fait un excellent travail. Ils ont beaucoup travaillé sur le plan psychologique. Ils nous ont permis d’aborder ce rendez-vous avec un moral au beau fixe, sans oublier le grand apport des supporters. Nous dédions ce succès à tous ceux qui nous ont soutenus.
C’est la troisième fois seulement que le NAHD marque plus d’un but en un seul match, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nous éprouvons de grandes difficultés dans tous les secteurs du jeu, pas seulement en attaque. Contre Ain Témouchent, la réussite était de notre côté, nous avons inscrit deux réalisations. Le mérite revient à tout le groupe, chaque élément a donné le meilleur de lui-même pour réussir une telle prestation. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. La suite du parcoure est encore longue. Nous devons garder la tête sur les épaules et continuer à fournir les efforts pour espérer faire partie du haut du classement.
Maintenant, il faudra enchaîner face à Oued Sly, n’est-ce pas ?
Oui, exactement. Nous sommes libérés sur le plan psychologique. Maintenant, il faut profiter du bon état d’esprit qui règne au sein du groupe afin de maintenir cette dynamique le plus longtemps possible. Pour sortir le club de la situation actuelle, nous devons enchaîner les victoires. L’entraîneur nous a accordé une journée de repos, nous allons profiter pour savourer le succès et bien récupérer nos forces avant de nous remettre au travail. Un grand travail nous attend, nous devons continuer à fournir les efforts afin d’être prêts pour la prochaine sortie
Avez-vous les moyens de revenir de votre déplacement avec un résultat probant ?
Oui, nous croyons dur comme fer en nos chances. Le MCBOS n’est pas intraitable à domicile. Il a laissé filer plusieurs points à domicile. Nous sommes tous conscients de la lourde responsabilité qui repose sur nos épaules. Il ne faut pas revenir bredouille pour continuer à faire pression sur le peloton de tête.
Entretien réalisé par Sofiane D.
