Les Rouges seront appelés à confirmer leur réveil à l’occasion du match qui les opposera samedi au Paradou AC. Idem pour l’entraîneur Mohamed Lacet, qui a pour ambition de terminer la saison entraîneur en chef. Ce sera un test révélateur face à une formation paciste joueuse et difficile à manier.
Après avoir enchainé trois contre-performances, les Usmistes ont sorti la tête de l’eau, en renouant avec la victoire dimanche dernier, à l’occasion du match face au CS Constantine. Samedi, ils vont enchainer avec un autre match de championnat, à l’occasion du derby qui les opposera au Paradou AC, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un autre rendez-vous à ne pas rater pour deux principales raisons. La première, c’est pour confirmer leur réveil et prouver ainsi que la dernière victoire face au CSC n’était pas du coup du hasard, mais bel et bien celle du déclic. Un deuxième succès de rang qui va permettre aux joueurs de prendre un autre ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours. La deuxième, c’est pour rester toujours proches du podium, en attendant de disputer le dernier match retard, le derby algérois face au Mouloudia. Le match face au PAC sera l’entame d’un virage très important, pour ne pas dire décisif, pour la course vers une place sur le podium, avant d’enchainer avec deux matchs à Alger, respectivement face au MCA et à l’Olympique Akbou. Enfin, l’entraineur Mohamed Lacet, qui a réussi sa première sortie, fera en sorte de mener l’équipe vers une deuxième victoire de suite et gagner d’autres. Certes, il est toujours au poste d’adjoint du futur entraineur, mais il n’en demeure pas moins qu’il a ambition de terminer la saison coach principal et cela passerait par deux victoires lors des deux prochains derbys.
Le PAC, un adversaire coriace
Seulement, la mission s’annonce difficile pour Mondeko et consorts. Le Paradou AC est en train de réaliser un parcours moyen, mais ça reste une équipe joueuse et surtout coriace. Sa force de frappe, c’est évidemment Adel Boulbina, meilleur buteur du championnat, et qui est capable à faire la différence à n’importe quel moment grâce à son potentiel technique. Il faut savoir aussi la formation paciste reste sur une victoire face à l’US Biskra en déplacement. Tout comme l’USMA, elle va aborder le match de samedi avec l’intention de gagner améliorer son classement. Rappelons que la dernière victoire de la formation de Soustara sur le PAC remonte à mai 2022. Le match de samedi sera l’occasion pour la bande à Lacet de mettre fin à trois ans de disette.
Moussa Maidi