L’attaquant Mohand Sediri, a été l’un des éléments qui s’est bien illustré avec son équipe la saison écoulée, en contribuant beaucoup aux résultats positifs réussis par son équipe en occupant la sixième place au classement général. D’ailleurs, dans cet entretien, le joueur en question s’est montré satisfait du parcours de son équipe et personnel, en réalisant l’objectif primordial de l’équipe. Toutefois, il estime qu’ils doivent faire encore mieux que la saison écoulée, en misant notamment sur un meilleur parcours possible afin de ne pas se retrouver dans une mauvaise situation et de répondre aux attentes des fans.
Par Lahssene Hama
Vous avez réussi à occuper la sixième place lors de l’exercice écoulé, quel est votre impression ?
Je pense que c’est un parcours positif étant donné que nous avons réussi à achever la saison au milieu de tableau et devant plusieurs formations qui ont plus d’expérience et de moyens que nous. On aurait pu prétendre à mieux si ce n’est quelques matches que nous avions manqués à domicile et qui nous ont coûté de céder des points importants en fin de saison. Toutefois, je crois que nous avons réalisé l’essentiel en assurant le maintien à l’aise et sans pression.
Il y avait de la place pour terminer sur le podium avant de céder en fin de saison, comment expliquez-vous cela ?
Il faut dire que nous avons eu à traverser un passage à vide en fin de saison, qui n’est pas venu au bon moment, d’autant plus que nous avons bien débuté la phase retour mais dommage qu’on n’a pas pu aller jusqu’au bout. C’est ainsi que nous avons manqué plusieurs points, notamment à domicile,où nous aurions pu éviter cette situation mais dommage que cela n’a pas été le cas. Cela étant, je pense qu’il est plus facile de dire aujourd’hui qu’il y avait de la place pour finir la saison sur le podium. Voyons qui a pris ces places. Je ne parle pas de la première sachant que le Mouloudia avait survolé la compétition, son titre de champion est largement mérité. Derrière, il y a, respectivement, la Saoura et Belouizdad, excusez du peu. Là on parle de ténors de la Ligue 1. Il y ensuite le MC Oran et la JSK. Que du beau monde, n’est-ce pas ? Aller titiller ces cinq équipes et leur prendre une place n’est pas chose aisée.
Considérez-vous votre parcours positif ?
Oui, sans l’ombre d’un doute. Malgré que nous n’ayons pas pu occuper une place sur le podium, je peux dire que nous avons réalisé un parcours honorable et amplement positif avec cette sixième place qui est encourageante pour l’avenir, en assurant notamment notre maintien à l’aise sans grosse pression. Comme je viens de vous le dire, il suffit de regarder le CV des équipes qui sont devant nous pour situer et évaluer notre parcours. Nous n’en sommes qu’à notre deuxième saison en Ligue 1 et nous voilà dans le Top 10. Ce n’est pas rien. Si vous comptabilisez les années passées en Ligue 1 de ces cinq formations qui sont devant nous vous arriverez à un siècle. Le MCO et le CRB, tout comme la JSK et le Mouloudia, sont là depuis la nuit des temps. Nous on débarque depuis deux ans et on est derrière eux. Juste derrière eux. Il y a huit petits points entre nous et le CRB qui est troisième. Si avec ça notre parcours n’est pas positif…
Vous étiez l’un des éléments qui ont réussi à s’illustrer d’une fort belle manière, en remportant le titre de meilleur joueur du mois d’avril, qu’en pensez-vous ?
C’est une saison réussie pour moi car, j’ai pris part à la majorité des rencontres en se donnant à fond pour aider mon équipe à réussir de bons résultats et d’occuper cette place au classement général. Cela dit, je suis satisfait de mon parcours personnel et celui de mon équipe en attendant de faire encore mieux à l’avenir. Je tiens aussi à remercier ceux qui ont voté pour moi pour le meilleur joueur du mois d’avril qui ne sera qu’un encouragement supplémentaire.
Et comment se présente la nouvelle saison ?
Ça sera encore une saison plus difficile avec plus des défis à relever pour espérer répondre présents et atteindre nos objectifs. Nous devrons fournir des efforts supplémentaires pour éviter de retomber dans les mêmes erreurs et de na pas décevoir encore nos fans étant donné que la concurrence sera rude où plusieurs formations seront en lice pour disputer les premiers rôles. Pour cela, nous devrons fournir des efforts supplémentaires pour réussir de meilleurs résultats et atteindre nos objectifs.
La prochaine saison, il n’y aura pas d’effet surprise…
Oui certainement. Là, on s’installe en Ligue 1 et nous commençons à en connaître les dédales. On sait déjà que toutes les équipes vont nous attendre la saison prochaine. Maintenant, tout le monde sait ce dont nous sommes capables alors on n’aura pas de crédit. Par conséquent, il va falloir redoubler notre travail et bien s’armer afin de maintenir le cap. Ce sera encore plus difficile que les deux précédentes saisons, mais nous sommes des compétiteurs, on a bien envie de nous battre à fond pour prouver que nous ne sommes pas là par hasard et que désormais il va falloir compter avec nous.
L’année prochaine on jouera chez nous dans notre stade, cela est un grand avantage, parce qu’on jouera devant notre public dans notre jardin. Ça c’est un énorme acquis, à nous d’en faire une force pérenne.
L. H.
