La journée de 10 Mai 2025 restera encore dans l’histoire des Crabes du MO Béjaïa après avoir réussi à décrocher une accession amplement méritée en Ligue 2, et ce, à l’issue de leur victoire lors du derby face à la JSMB, dans le cadre de la 28e journée du championnat, disputée samedi dernier.
Par Djamel Sahli
En effet, ayant une belle opportunité de s’imposer et valider leur ticket, en évoluant à domicile et surtout dans un derby de la ville devant les voisins de la JSM Béjaia, les camarades de Bendif n’ont pas manqué cette occasion pour faire le boulot et valider officiellement leur accession, en s’imposant logiquement sur le score de (1-0), grâce à la seule réalisation de l’attaquant Bendif. Un but qui a été suffisant pour officialiser leur accession et éviter l’effet de la surprise. Et pourtant, la tâche n’était pas facile pour les poulains du coach Biskri qui ont éprouvé d’énormes difficultés pour s’imposer, avant que Bendif ne parvienne à débloquer la situation, en transformant un penalty accordé par l’arbitre en seconde période. Un but qui a délivré les présents, notamment les supporters ainsi que les dirigeants.
Le MOB a dominé sans marquer
En effet, les Crabes du MOB ont pourtant dominé la partie dès l’entame de la partie, en parvenant à se procurer plusieurs occasions sans pour autant parvenir à les transformer en buts, en raison de l’excès de précipitation vu l’enjeu de la partie. D’ailleurs, le staff technique n’a pas cessé de donner des consignes tout au long de la partie, avant de parvenir à débloquer la situation grâce à un penalty obtenu à l’heure de jeu. Le buteur maison à savoir Islam Bendif s’est chargé et il a délivré les nombreux supporters venus en force pour soutenir leur équipe et de permettre au club de réussir son objectif, avec cette accession en Ligue 2. Une délivrance qui intervient à deux journées de la fin de la saison, d’autant plus que les dirigeants avaient souhaité mettre un terme au suspense en remportant ce derby de la ville pour valider officiellement leur ticket et éviter la surprise. De ce fait, la domination a donné ses fruits en seconde période, avec un but et surtout plusieurs occasions manquées, avec à la clé, une accession validée en Ligue 2.
Une accession au goût spécial
Si les Crabes viennent de réussir l’objectif principal tracé en début de saison à savoir l’accession en ligue 2, il n’en demeure pas moins que cette accession a eu un goût spécial dans la mesure où elle est intervenue dans un derby qui est a été remporté avec l’art et la manière. Le fait de gagner lors du derby et de décrocher trois précieux points, a permis aux Béjaouis de valider leur ticket et surtout d’avoir une saveur spéciale, étant donné que ce derby a été toujours une référence pour mesurer la suprématie des deux clubs. Ce succès a été jugé comme d’une grande importante par les dirigeants mais aussi les joueurs et le staff technique dans la mesure où il restera encore dans l’histoire, ayant permis au MOB de retrouver la Ligue 2, qu’il a quittée il y a de cela quelques saisons.
23 mai 2022 – 10 mai 2025, des dates à retenir
En effet, ayant quitté cette Ligue 2 lors d’un samedi 23 mai 2022, à la suite d’une saison qui a été catastrophique sur plusieurs plans, les Crabes viennent de retrouver la Ligue 2, et ce, à l’occasion de cette 28e journée qui a eu lieu samedi 10 mai 2025. Soit trois ans passés en division inférieure étant donné que le club, a loupé de peu cet objectif, la saison écoulée. Néanmoins, après avoir bien retenu les leçons, les dirigeants mais aussi les joueurs et le staff technique ont tenu à fournir les efforts nécessaires pour se permettre de retrouver la Ligue 2, avec notamment une accession amplement méritée.
D. S.
