Les Harrachis en quête de rachat
Les Jaune et Noir de l’USMH poursuivent leur préparation pour le prochain match à domicile qui les mettra aux prises avec la formation de l’ASK, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est), programmé pour samedi prochain à 15h30 au stade du 1er-Novembre d’El Harrach.
Par Mouloud Ait-Mesbah
Les poulains de l’entraîneur Boualem Charef sont dans l’obligation de réagir et s’imposer à domicile pour effacer le dernier échec en déplacement contre l’IBKEK. Même si cette défaite, faut-il le préciser, était plus ou moins inattendue par rapport à la valeur des deux équipes, il s’avère qu’il existe certaines défaillances et qu’il serait utile pour les membres du staff technique de l’USMH d’y remédier au plus vite. Au vu de la sérénité qu’ils affichent, Boualem Charef et ses collaborateurs ne semblent pas s’inquiéter outre mesure et poursuivent la préparation de l’équipe en perspective du prochain match de championnat face à l’ASK. Une rencontre qui s’annonce difficile, surtout pour les Jaune et Noir qui doivent impérativement réagir face à cet adversaire qui reste sur une large victoire à domicile contre le MSPB et qui occupe la 9e place au classement avec 4 points d’avance sur l’USMH.
L’ASK, un adversaire à prendre très au sérieux
Pour la prochaine journée, les Harrachis sont appelés à en découdre avec l’ASK dans un match qui s’annonce des plus difficiles. La formation de Khroub, qui reste sur une victoire à domicile, veut enchaîner avec un autre bon résultat positif et s’approcher du maintien. Il faut dire que cette formation qui recèle en son sein des joueurs expérimentés et aussi de jeunes talents, est tout à fait capable de tenir la dragée haute à l’USMH. En pensant que la victoire leur permettra de se réconcilier avec leurs supporters, les jeunes de l’USMH vont certainement se donner à fond contre l’ASK. Une chose est sûre, l’USMH ne devra rien négliger pour éviter toute mauvaise surprise au stade Lavigerie, surtout qu’un éventuel faux pas compliquera davantage la situation des Harrachis qui ne sont pas loin de la zone rouge.
Charef confiant
Malgré la dernière défaite en déplacement contre l’IBKEK, la première pour l’USMH en cette phase retour du championnat, l’entraîneur des Jaune et Noir, Boualem Charef, s’est montré confiant en les capacités de son équipe à retrouver rapidement son meilleur niveau. A travers son discours aux joueurs, on sent que la défaite à Khemis El-Khechna n’a pas pour autant inquiété le staff technique. «La dernière défaite ne doit pas influer négativement sur le moral du groupe. D’aucuns ont dû constater la manière avec laquelle on a perdu. Pour moi, une défaite comme celle-là ne peut être une référence pour jauger nos capacités», a déclaré à ses joueurs, le coach Boualem Charef. Si cette défaite face à l’IBKEK a fait beaucoup de mal, elle aura quand même permis aux Harrachis de constater les lacunes qui ont été en partie les raisons du revers.
M. A-M.
