6 juin 2026

Zouari : « Terminons d’abord la saison, parlons ensuite de l’avenir »

Abdelkrim Zouari semble déçu et abattu en cette fin de saison. En dépit de l’ambiance morose qui règne au sein du groupe, le milieu koubéen continue à jouer le jeu et espère terminer le championnat sur de bonnes notes. 

La saison est terminée même s’il reste trois matches. Vous êtes certainement déçu de ne pas pouvoir atteindre votre objectif…

Comment ne pas l’être ? nous sommes passés à côté de notre objectif même si les joueurs se sont donnés à fond. L’heure est au bilan et l’équipe a quand-même fait de son mieux pour réussir quelque chose cette saison. Nous avons accompli une saison mi-figue, mi-raisin. Nous avons souffert depuis l’entame de la saison pour atteindre notre objectif mais les choses ont mal tourné. Nous demandons pardon à nos supporters qui ont cru en cette équipe. 

Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ?

C’est un ensemble et la responsabilité demeure collective. L’équipe n’a pas réussi à décoller en début de saison malgré le bon recrutement effectué et les moyens mis par la direction et le bon travail accompli par l’ancien staff technique. L’arrivée de l’entraineur Charef a métamorphosé le groupe et on a réussi une remontée spectaculaire. Nous sommes revenus dans la course avant de traverser un passage à vide cruel en début de phase retour qui a remis en cause notre objectif. Je dirais aussi que le destin en a voulu autrement et a choisi l’ESBA. Il faut tirer les enseignements et penser à l’avenir. 

Justement, comment voyez-vous l’avenir ?

Sereinement car je suis très confiant et optimiste. Il nous reste encore trois matches à négocier avant de prendre nos vacances. Il est vrai que l’envie nous fait défaut mais nous devons continuer à jouer à fond pour l’honneur de l’équipe et pour notre fidèle publique. Il faut terminer le championnat sur une bonne note.

Et la saison prochaine ?

 On ne doit pas précipiter les choses et je préfère laisser le temps au temps, comme on dit. A présent, il faut faire le bilan et passer au crédible tout ce qu’on a réalisé cette saison. Terminons d’abord la saison, parlons ensuite de l’avenir. 

Mais quel sera le vôtre ?

Sincèrement, je n’ai rien décidé. Je veux d’abord honorer mon contrat avant de parler de la saison prochaine. J’ai appris à ne rien avancer tant que les choses ne sont pas encore faites. Vous serez les premiers à connaitre mon avenir.

Vous ne voyez pas que vous étiez lésé cette saison lorsque la Ligue vous a suspendu pour trois matches à l’issue de la rencontre de Tiaret ?

Je ne veux pas revenir sur cet épilogue car ce qui est fait est fait. Je ne méritais pas une telle sanction mais j’ai la conscience tranquille. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à réussir les meilleurs résultats. En tous cas, je ne regrette rien et je continue sur la même dynamique jusqu’à ce que mes pieds ne puissent plus répondre. Encore une fois, je demande pardon aux supporters.

Youcef M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *