12 juin 2026

Alliche : « Les jeunes de Mécheria nous ont créé des problèmes » 

Le coach-adjoint du NAHD, Samir Alliche, a déclaré en fin de rencontre face au SCM, qu’il s’attendait à la difficulté de cette rencontre. «Je savais qu’on allait vivre quelques moments difficiles, car en face on avait une équipe qui savait qu’elle avait perdu tout espoir pour le maintien, ce qui l’avait emmené à compter sur des jeunes joueurs», dira l’ancien baroudeur du Nasria, qui expliquera que ces jeunes joueurs avaient, justement, intérêt à s’illustrer pour tenter de gagner une place dans le groupe la saison prochaine. «Personnellement, je suis toujours persuadé que j’aurais des difficultés face à des jeunes que face à des joueurs chevronnés», dira-t-il.   

« On n’a pas sous-estimé l’adversaire » 

Le membre du staff technique du Nasria affirmera que son équipe n’a pas sous-estimer l’adversaire et qu’il l’a plutôt beaucoup respecté. «J’estime que cela coule de source. Si tu veux battre une quelconque équipe, il faudra la prendre à sa juste valeur et la respecter, car sans ça tu ne seras pas capable d’imposer ton jeu et de remporter le match», a relevé Alliche qui expliquera qu’il a demandé à ses joueurs de prendre très au sérieux cette rencontre et ne pas baisser la garde.

« Nos joueurs ont de la personnalité »

Le coach assistant de Iaïche a tenu, en outre, à rendre hommage à ses joueurs qui étaient, selon lui, très disciplinés sur le terrain et ont respecté les consignes du staff technique. «Nos joueurs possèdent une certaine personnalité qui leur a permis de bien mener cette rencontre. Ils haussaient le ton quand il fallait et ils baissaient, ensuite, la pression, ce qui montre qu’ils sont capables d’aller loin et de montrer de bien meilleurs dispositions», a-t-il indiqué.

« On gérera match par match »

Pour ce qui est de la suite du parcours qui reste pour cette saison, Alliche avouera qu’il faudra gérer les trois matchs restants match par match. «On ne se précipite pas et on prend chaque match avec sa particularité, à commencer par le prochain face au CRT qu’il faudra bien négocier même s’il sera très difficile, puisqu’on aura à faire à une équipe qui pratique un beau football», a-t-il révélé en ajoutant que l’objectif est maintenant de terminer en force pour décrocher une troisième ou quatrième place et qui nous servira pour bien préparer la saison prochaine.

O.Y.         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *