Le club de l’Olympique Akbou a enregistré l’arrivée de cinq nouvelles recrues jusqu’à présent, et ce, tout en procédant à la promotion de deux jeunes qui se sont bien illustrés la saison écoulée. Un recrutement qui a touché certains compartiments, notamment la défense et le milieu de terrain.
Par Lahssen Hama
Une manière de combler le vide laissé par les partants. Cependant, ce volet n’est pas encore clôturé dans la mesure où les responsables du club attendent toujours l’arrivée de nouvelles recrues. Voulant à tout prix assurer un bon renfort en prévision de la saison prochaine, il est attendu à ce que de nouveaux joueurs attirent au club cette semaine encore. Les dirigeants se trouvent en négociations avec certains éléments pour tenter de les convaincre de venir tenter une expérience avec le club. Il s’agit aussi de toucher à tous les compartiments et de bâtir une équipe qui sera en mesure de relever le défi.
Amrani veut du renfort dans tous les compartiments
Le nouvel entraineur de cette équipe de l’Olympique Akbou Abdelkader Amrani, a eu une discussion lors de la signature du contrat concernant la composante de l’équipe et les objectifs que les dirigeants visent pour la nouvelle saison. A partir de là, l’entraineur Amrani a exigé que tous les compartiments soient renforcés, afin de bâtir une équipe qui sera en mesure de relever le défi. Devant une telle situation, les dirigeants akbouciens ne disposent pas d’autres alternatives que de chercher encore à se renforcer avec de bons éléments, en mesure de répondre à leurs attentes. Le manager général du club, en concertation avec les responsables, continuent de prospecter sur le marché à la rechercher des joueurs qui peuvent donner un plus à l’équipe d’autant plus qu’on s’attend à une rude concurrence entre les différentes formations la saison prochaine. C’est ainsi que cette période a été jugée cruciale pour le club akboucien afin d’assurer une bonne aptitude pour la saison prochaine.
Des négociations avec les libérés
En plus des nouvelles recrues dont les négociations se poursuivent toujours, les dirigeants de l’Olympique Akbou se trouvent appelés à trancher sur les joueurs à libérer cet été, pour des raisons techniques,qui ne sont pas parvenus à s’imposer au sein de l’équipe lors de la saison écoulée. A cet effet, les dirigeants de l’Olympique Akbou auront ainsi à négocier avec certains éléments qui sont appelés à quitter le club après avoir été mis sur la liste des départs. C’est le cas de Amriche, Benrrabah, Gherbi, Hitala et les autres qui vont tenter de trouver un terrain d’entente sur tous les plans pour quitter le club dans de bonnes conditions. C’est dire que les responsables du club doivent faire le maximum pour libérer les joueurs en question sans difficultés.
Bitam : « J’espère pouvoirm’améliorer davantage »
Ayant signé son contrat avec le club, et ce, pour une durée de quatre années, le défenseur de l’Olympique Akbou, Seifeddine Bitam a tenu à afficher sa joie d’avoir décroché ce contrat qui lui permettra de progresser encore davantage pour répondre aux attentes. De ce fait, il a tenu à afficher : «Je suis heureux d’avoir signé ce contrat professionnel avec le club qui me permet de progresser et de réussir à aider le club pour les prochaines saisons. Je ne vous cache pas que je suis décidé à fournir encore des efforts supplémentaires pour aider l’équipe à répondre aux attentes des dirigeants, mais aussi les supporters».
L. H.
