17 juin 2026

Berrabah : « On ira à Ouargla pour les trois points »

L’attaquant harrachi Nadjib Berrabah affirme que son équipe a tourné la page de la Coupe d’Algérie et se concentre uniquement sur le match de cet après-midi face à l’IRBO. Selon lui, tous les joueurs sont conscients et déterminés à revenir avec les trois points de la victoire.

Entretien réalisé par Mouloud Ait-Mesbah

Comment est le moral du groupe après l’élimination de l’USMH en ½ finale de la Coupe d’Algérie ?

C’était une élimination amère. Je pense qu’on avait bien joué et qu’on ne méritait pas cette élimination. Mais sincèrement on a tourné la page de la Coupe d’Algérie et on se focalise uniquement sur le championnat. Notre premier objectif demeure l’accession en Ligue 1. On s’est remis au travail et on prépare le prochain match du championnat dans de bonnes conditions.  

Vous allez affronter l’IRBO, cet après-midi, comment se présente ce match pour vous ?

Comme toutes les autres rencontres, c’est-à-dire difficile. En ce qui nous concerne, nous sommes tenus par l’obligation de résultat et de ce fait, nous allons tout donner pour réaliser la victoire. Les trois points du match sont notre seul souci.

Pensez-vous pouvoir arracher une victoire ?

Il n’y a aucun doute à cela. Nous avons un groupe très valable et nous l’avons prouvé. Donc, ce n’est ni l’IRB Ouargla ni une autre équipe qui va nous impressionner. Mais nous devons être vigilants pour négocier ce rendez-vous à notre avantage.

Le match se jouera à huis clos, ne pensez-vous pas que cela constitue un avantage pour vous ?

Oui, le match se joue en l’absence du public. Cela constitue un avantage pour nous dans la mesure où l’adversaire sera privé de ses supporters. On va essayer de profiter du fait que le match se jouera à huis clos pour réaliser une autre victoire et s’approcher davantage de notre objectif.

Vos supporters attendent un succès…

C’est tout à fait légitime que nos fans attendent de nous voir réaliser un bon résultat. Nous devons bien négocier ce rendez-vous. Je sais que ce ne sera pas une simple formalité, mais on fera tout pour leur faire plaisir. On a un bon groupe qui est déterminé à arracher les trois points de la victoire.

Comment comptez-vous procéder alors ?

Comme je vous le disais tout à l’heure, notre souci reste la victoire. Il est donc clair que nous allons engager toutes nos forces en attaque pour sortir victorieux de cette confrontation. Face à l’USMA, on n’a pas réussi à marquer le moindre but, mais on va essayer de retrouver notre efficacité dès le prochain match du championnat pour chasser le doute. Nos supporters doivent savoir que pour nous, ce sera le résultat qui importera le plus. On ne doit pas se laisser déconcentrer et on doit faire tout notre possible pour secouer les filets et préserver notre cage.

A vous entendre parler, on sent qu’il y a une grande pression sur vos épaules…

Certes la pression existe, mais elle est positive car elle nous pousse à faire le maximum pour gagner ce match. De toute façon, il n’y a aucune autre option à prendre à part celle de jouer l’offensive à outrance pour avoir des chances de marquer.

M. A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *