Le Mouloudia fait un pas de plus vers le titre !

Reporté à plusieurs reprises, c’est hier en fin d’après-midi que le match de mise à jour du calendrier pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis s’est tenu. L’ES Ben Aknoun, 14e au classement, a reçu au stade Omar-Benrabah à Dar El Beida le MC Alger, l’actuel leader du championnat.
Le coup d’envoi de cette rencontre, donné à 15h30, c’est finalement aux Mouloudéens que le dernier mot est revenu après qu’ils sont parvenus à s’imposer sur le score de trois buts à deux.
Lors de cette confrontation, il a fallu attendre jusqu’à la 39’ pour assister au premier but. Un but signé Sofiane Bayazid après avoir transformé avec succès un penalty accordé par M. Benbraham suite à une faute dans la surface. Les Noir et Rouge, après avoir encaissé, ont voulu revenir rapidement au score. Durant le temps additionnel de la première mi-temps, ils réclamé énergiquement un penalty suite à un coup franc botté par Hachoud. Selon eux, le ballon a touché la main d’un défenseur du MCA mais l’arbitre de cette partie n’a pas branché et a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires.
Apres la pause, les joueurs de l’Etoile ont continué à pousser pour égaliser mais finalement ils ont fini par encaisser un second but. Apres une contre-attaque rapide menée par Tahar, Bencherifa a marqué contre son camp suite à une mésentente avec Zemmamouche, ce fut à la 48’.
Les Mouloudéens ont préservé leur avance en seconde période
Apres plusieurs occasions, les gars de Ben Aknoun ont marqué et relancé la partie à la 58’. Le but a été l’œuvre de Haddouche, bien placé pour envoyer le ballon au fond des filets après une première tentative de Hachoud. Ghezala a marqué le troisième but pour l’actuel leader du championnat à la 69’ profitant d’un mauvais marquage dans la défense adverse alors que Hachoud, lui, d’un coup franc direct des 25 mètres à la 76’, a permis aux siens d’y croire encore à un exploit. Finalement, le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Grace à cette victoire, les Mouloudéens font un pas de plus vers le titre alors que l’ESBA reste proche de la zone rouge.
Stade : Omar-Benrabah (Dar El Beida)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benbraham, Gourari, Boufassa
Avert : Benabdi (15’), Zemmamouche (38’) (ESBA). Dahamni (45’), Merzougui (82’) (MCA)
Buts : Haddouche (58’), Hachoud (76’) (ESBA). Bayazid (39’ s.p), Bencherifa (48’ c.s.c), Ghezala (69’) (MCA)
ESBA : Zemmamouche, Hachoud, Bencherifa, Talah, Haddouche, Boutiche (Guenoune 65’), Benabdi, Daoud, Hadji, Haroun (Aït Mouloud 46’), Zaouche (Toual 46’)
Entraineur : Dziri
MCA : Litim, Helaïmia, Hamidi, Benlamri, Abdellaoui, Hassan-Khodja (Ghezala 76’), Benkhemassa, Tahar, Naïdji, Bayazid (Merzougui 76’), Dahamni (Dao 65’)
Entraineur : Beaumelle
Habib M.
