24 juin 2026

Forcing pour maintenir le bureau actuel du CSA !

Pendant que les supporters gardent l’espoir de voir leur équipe connaître des changements cet été et garantir un meilleur avenir, les choses n’évoluent pas comme souhaité par les amoureux du club. Malgré l’annonce faite à maintes reprises par le président Aizel de sa décision de démissionner de son poste, on croit savoir que des personnes proches dans l’entourage du club font le pressing pour que le bureau actuel du CSA poursuive sa mission. Une manière d’assurer la stabilité et permettre au club de réussir à jouer à fond la carte de l’accession. Toutefois, cela n’est pas de l’avis de tous les amoureux du club mais aussi des membres de l’AG, qui ne soutiennent pas cette idée étant donné que les choses pourraient tourner mal à l’avenir, après que le club ait connu déjà un premier échec lors de la saison écoulée, en ne parvenant pas à accéder en Ligue2.

Renforcement du bureau par de nouveaux éléments

En effet, estimant que l’élection d’un nouveau bureau du CSA pourrait prendre encore du temps, étant donné que la procédure de la démission de l’équipe actuelle enregistre déjà un retard énorme, les proches du club estiment que le renforcement de l’actuel bureau pourrait être la meilleure solution pour ne pas plonger dans le vide. C’est ainsi que des personnes ayant déjà exercé dans le passé, ont été proposés pour renforcer le bureau du CSA actuel, afin de composer un bon groupe qui sera en mesure de relever le défi et d’aller encore jusqu’au bout pour jouer à fond la carte de l’accession. Le renforcement de l’actuel bureau sera ainsi conditionné par le maintien de BoualemAizel comme président pour une autre année.

La proposition sera soumise à l’AG

Néanmoins, si l’idée est jugée rassurante pour un meilleur avenir du club, il n’en demeure pas moins qu’elle sera soumise aux membres de l’AG pour approbation. Des proches dans l’entourage du club sont en train de mener des discussions pour convaincre les membres de l’AG à accepter la proposition en question, et ce, afin d’accélérer les démarches pour la préparation de la nouvelle saison. De ce fait, l’ordre du jour sera modifié à cette occasion, en discutant notamment de renforcement du bureau du CSA pour lui permettre d’exercer dans de bonnes conditions et de mener le club à bon port, en évitant surtout de se retrouver dans une situation encore plus critique que celle que le club vit actuellement.

Une manière de rattraper le retard

Les initiateurs de cette proposition de maintenir le bureau actuel tout en procédant à son renforcement avec de nouveaux éléments, serait motivée par le fait que cela pourrait éviter encore du retard supplémentaire concernant la préparation de la nouvelle saison. Ainsi donc, le maintien de l’actuel bureau devrait permettre de rattraper le retard et surtout accélérer les démarches pour les préparatifs de la nouvelle saison. Des discussions sont en train d’être menées par des personnes proches de l’entourage du club et les membres du bureau du CSA, afin de se remettre aux préparatifs dès le début du mois de juillet prochain.

Aizel prêt à rester si…

Malgré qu’il ait déjà annoncé sa démission avant de le confirmer dans une déclaration à la presse récemment, le président du CSA/JSMB BoualemAizel s’est montré prêt à rester s’il venait à recevoir l’accord de tous les membres de l’AG et les amoureux du club. Malgré qu’il ait échoué dans son objectif la saison écoulée, le président s’est montré prêt à condition d’avoir l’avis favorable de tous les concernés. Cela dit, les choses seront encore plus claires dans quelques jours, avec notamment l’annonce de la tenue de l’AGO pour la présentation des bilans. De ce fait, les choses continuent de tourner dans le vide pendant que personne n’est encore au courant de ce qui se passera lors des prochaines semaines.

Les supporters s’opposent à l’idée

Cependant, si plusieurs membres de l’AG estiment que cette idée pourrait arranger les affaires du club, il n’en demeure pas moins que les supporters s’opposent catégoriquement à cette idée de voir le bureau actuel du CSA maintenu pour une autre saison. Ayant échoué dans leur mission de faire accéder le club, la majorité des supporters exigent le départ du président BoualemAizel et toute son équipe. Une manière de permettre l’arrivée de nouveaux dirigeants, après que des investisseurs se sont montrés prêts à prendre les destinées du club cet été. Les choses seront encore éclaircies dès la semaine prochaine, avec les concertations qui ont été lancées.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *