24 juin 2026

Le MOB est déjà sous pression !

Alors qu’on boucle bientôt deux mois depuis la fin de la saison écoulée, la situation ne s’est pas encore éclaircie au sein du MO Béjaïa, malgré les interpellations des supporters et des membres de l’AG pour accélérer les démarches nécessaires. 

Par Djamel Sahli

A présent, rien n’a été encore signé pour rassurer les fans qui s’inquiètent davantage de subir un mauvais sort la saison prochaine. Les dirigeants du CSA, qui attendent la finalisation des bilans, se trouvent de plus en plus soumis à la pression des fans mais aussi du temps qui presse. Ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur la préparation de la nouvelle saison. Voulant éviter toute responsabilité concernant les difficultés que pourrait rencontrer le club, le président Boukhiba et son équipe espèrent en finir avec la question des bilans, qui semble avoir pris beaucoup de temps, pendant qu’on s’attend avec impatience l’entame des préparatifs.

Boukhiba a eu des assurances mais …

En effet, comme nous l’avons déjà évoqué auparavant, le président du CSA/MOB Djamal Boukhiba a rencontré le commissaire aux comptes, pour s’informer concernant la finalisation des bilans, déposés depuis quelques semaines pour approbation. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, le commissaire aux comptes a émis quelques observations sur le bilan, tout en rassurant les dirigeants pour sa préparation dans les plus brefs délais. Saisissant cette occasion, le président Boukhiba a demandé au commissaire aux comptes d’accélérer les démarches et de prendre les mesures nécessaires pour finaliser les bilans et de programmer l’AGO dès la première semaine du mois de juillet. Ce qui devrait rassurer les fans, qui s’inquiètent d’un mauvais scénario que leur équipe peut rencontrer. C’est ainsi que la date de cette AGO pourrait être annoncée pour bientôt.

Les joueurs ne veulent plus attendre

Face à ce flou et les dettes qui n’ont pas été honorées par l’actuelle équipe dirigeante, notamment en ce qui concerne le paiement des salaires, la majorité des joueurs se sont montrés décidés à changer d’air et ce, en étudiant les offres qu’ils ont reçues. Mieux encore, ils ne comptent pas renouveler leurs contrats au MOB, après avoir connu un mauvais scénario et les critiques sévères en fin de l’exercice écoulé, après avoir loupé l’accession lors de la dernière journée du championnat. Alors que plusieurs d’entre eux se trouvent en négociations avec d’autres club, trois joueurs ont officiellement entériné leur départ. C’est le cas pour Bendif, Bahri et Yakoubi, d’autres commeBenhocine, Yaya Faouzi et Nadji se trouvent sur les tablettes des dirigeants de CA Batna et de la JS Jijel.

Boukhiba : « Les supporters sont au courant de la situation des bilans »

Le président du CSA/MOB que nous avons interrogé a tenu à répondre aux inquiétudes des fans concernant la tenue de cette AGO. De ce fait, il dira : « Je crois que les supporters sont au courant que les bilans se trouvent chez le commissaire aux comptes pour approbation. De ce fait, ils n’ont pas à s’inquiéter du moment que la procédure est en cours. Nous allons programmer cette AGO lorsque les bilans seraient finalisés par le CA et les présenter devant les membres de l’AG. »

D. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *