4 novembre 2025

Les deux briscards ne sont pas certains d’être là pour juin

Slimani et Feghouli, un avenir en pointillés

Algeria’s Feghouli Sofiane (back) celebrates with Islam Slimani after winning their 2014 World Cup qualifying second leg playoff soccer match against Burkina Faso at Tchaker Stadium in Blida, November 19, 2013. REUTERS/Louafi Larbi (ALGERIA – Tags: SPORT SOCCER WORLD CUP)

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a pris sa décision concernant Islam Slimani et Sofiane Feghouli en prévision des deux prochains matches des Fennecs.

En perspective des rencontres face à la Guinée et l’Ouganda comptant respectivement pour les, troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 les 6 et 10 juin, Vladimir Petkovic a déjà concocté sa pré-liste. Celle-ci comporte une quarantaine de joueurs et on devrait y retrouver une dizaine de locaux dont le revenant Youcef Belaïli, plus une trentaine d’expatriés, y compris Riyad Mahrez, comme rapporté mardi par nos soins. En revanche, d’après les précisions de nos confrères de Compétition hier, Islam Slimani (Malines/Belgique), le meilleur buteur de l’histoire de la sélection, et Sofiane Feghouli (Fatih Karagümrük/Turquie) n’en seront pas !

L’heure de la retraite ?

Déjà absents lors de la trêve précédente en mars, l’avant-centre et le milieu âgés respectivement de 35 et 34 ans se dirigent ainsi droit vers une retraite internationale, en ce sens que leurs retours paraissent de plus en plus improbables sous l’ère Petkovic. Idem pour le gardien Raïs M’Bolhi (38 ans), n’ayant toujours pas récupéré de sa blessure au bras. Toujours selon Compétition, qui cite des sources proches, cette liste élargie devrait connaître un écrémage important pour être réduite définitivement à 25 joueurs, soit sept éléments de moins qu’en mars. Pour rappel, le stage des Verts devrait démarrer le 3 juin, soit trois jours avant la réception de la Guinée au stade Nelson-Mandela à Alger. Concernant la deuxième rencontre, la bande à Mahrez se déplacera au Mandela National Stadium de Kampala pour défier les Crânes. Leaders de la poule G après deux succès (3-1 contre la Somalie puis 0-2 face au Mozambique en novembre), les Verts entendent creuser l’écart avec leurs poursuivants. À noter que seule la première place est directement qualificative pour le Mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *