Tout le monde se souvient de la lourde sanction infligée au joueur du MO Béjaia, Fateh Mellaoui, lors de la rencontre face à l’US Chaouia après son accrochage avec le joueur de l’équipe adverse. Un geste de trop lui a couté une sanction de dix matches.
Par Djamel Sahli
Une lourde sanction pour le joueur qui ne devrait pas rejouer de sitôt et qui l’a beaucoup affecté sur le plan psychologique. D’ailleurs, le joueur en question n’est pas resté les bras croisés dans la mesure où il a décidé de faire appel, tout en espérant une réduction de la peine pour rejouer dans les meilleurs délais. Avec l’arrivée de la nouvelle saison, Mellaoui espère avoir une réduction de peine et de rejouer dans quelques semaines, à l’occasion de la nouvelle saison, d’autant plus qu’il veut encore poursuivre son aventure avec le club.
Il a été entendu récemment
Néanmoins, suite à cette sanction et le recours qu’il a introduit, le joueur a été entendu la semaine dernière par la commission de discipline de la LNFA, pour s’expliquer sur son geste et surtout étudier son recours pour une réduction de peine. A cet effet, il a été interrogé sur tout, et ce, en attendant que le verdict soit rendu dans les jours à venir. Le joueur en question espère être gracié de cette lourde sanction de dix matches, après avoir donné des éléments solides concernant les circonstances de cet accrochage qu’il a eu avec le joueur de l’US Chaouia. Une sanction jugée sévère selon l’intéressé, dans la mesure où il n’a pas fait de choses graves nécessitant une telle sanction.
Il garde l’espoir pour la réduction de sa peine
Néanmoins, devant une telle situation, et après avoir donné des éléments solides concernant sa sanction, le joueur garde l’espoir de voir sasanction réduite afin de rejouer dans les meilleurs délais. Il a tenu à afficher son optimisme quant aux chances de voir sa sanction réduite de quelques matches, pour enfin retrouver le chemin des terrains avec son équipe la saison prochaine. Bien qu’il n’ait rien encore décidé concernant son avenir, Mellaoui espère poursuivre son aventure avec le MOB et surtout aider son équipe à réaliser de bons résultats, en attendant de connaitre l’identité de la nouvelle équipe dirigeante qui prendra les destinées du club.
Son cas sera étudié prochainement
Suite à cette sanction de dix matches et en attendant le résultat du recours qu’il a effectué, il est attendu que le cas du joueur en question fera l’objet d’une concertation au sein de la direction du club, qui sera élue cet été. Si le joueur s’est montré prêt à poursuivre l’aventure, il n’est pas encore certain de figurer dans le groupe la saison prochaine, surtout en cas du maintien de cette sanction de dix matches. Cela devrait être connu lors des prochains jours.
D. S.
