6 juin 2026

Paqueta-USMA, un bras de fer à l’horizon !

La deuxième défaite de suite concédée face à la JS Saoura, samedi dernier, a précipité le départ de l’entraineur Marcos Paqueta. En effet, le président Athmane Sahbane s’est réunis avec lui avant pour lui notifier son limogeage. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le divorce n’a pas encore été acté. En effet, le coach a refusé de signer la résiliation de son contrat. Certes, son bail se termine dans deux mois, mais le premier responsable au club souhaiterait un départ sans indemnité. Selon les informations qui nous sont parvenues, nous avons appris que l’avocat de l’ancien entraineur du CRB a demandé à son client d’être présent à la séance d’entrainement d’hier afin de marquer sa présence et du coup, priver l’USMA de profiter de la faille d’abandon de poste du coach pour prendre de l’avance dans ce contentieux. Apparemment, un litige se profile à l’horizon entre les deux parties. Un autre fiasco du président Athmane Sahbane qui continue à piller les caisses du club en raison des indemnités et surtout les salaires faramineux accordés aux joueurs. 

Le coach a soulevé un malaise en interne 

Selon toujours nos informations, Marcos Paqueta refuse qu’on veuille faire de lui le bouc-émissaire des contre-performances enregistrées par l’équipe depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice, depuis le début du mois en cours en particulier. Pis encore, le coach a soulevé un grand malaise en interne auprès des responsables, en accusant ouvertement le président Athmane Sahbane d’avoir divisé le groupe, à cause des salaires faramineux accordés aux nouvelles recrues (Ghacha, Chetti ou encore Benayad et Merghem) et qui dépassent ceux des anciens, notamment les cadres comme Radouani, Benbot, Alilet et autres Benzaza et Boukhanchouche, du double, voire le triple. Ce serait la raison pour laquelle on a vu des joueurs jouer sans âme et qui n’avaient aucune envie pour gagner. Selon toujours nos informations, Sahbane avait promis aux cadres une importante revalorisation salariale en mois de janvier dernier, mais il n’a pas tenu promesse. Le moins que l’on puisse dire, le mal est profond à l’USMA et ce n’est absolument pas le problème d’entraineur. Un grand ménage s’impose de la part du propriétaire du club, le groupe Serport, l’été prochain en chassant tous les opportunistes qui entourent le club.

M. M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *