7 novembre 2025
Actus / EN

Le milieu de terrain pourrait être cédé par l’AC Milan l’été prochain

Bennacer, arrivederci Italia ?

Ismaël Bennacer est déjà à l’AC Milan depuis presque 5 ans. Avec le mythique club italien et européen, il avait passé un cap en devenant un joueur majeur les trois dernières saisons. Mais, les Rossoneri, actuels 2es de la Serie A, ont quelque peu perdu leur lustre d’antan malgré un retour sur le devant de la scène récemment. A 26 ans, l’international algérien a certaines raisons de se laisser tenter par un nouveau challenge. D’autant plus qu’un chemin le mènerait tout droit vers la Premier League où Arsenal, une équipe par laquelle il avait déjà transité par le passé, aimerait bien le compter dans ses rangs dès le mercato estival à venir.

Par Mohamed Touileb

Contractuellement, Bennacer et l’AC Milan sont liés jusqu’à juin 2027. En effet, le Vert a été prolongé en janvier 2023 moyennant une revalorisation salariale avec des émoluments passés de 1.4 million d’euros/an jusqu’à 3.8 millions d’euros. Au moment de signer son nouveau bail, négocié par la boite « Team Raiola »,« Isma » avait pensé à intercaler une clause pour pouvoir bouger ailleurs si un défi intéressant se présentait.

50 millions, c’est largement abordable et pas cher payé

En effet, il suffira de poser 50 millions d’euros sur la table pour obtenir automatiquement son bon de sortie. Et, dans le marché actuel, avoir un joueur de la qualité de Bennacer à cette somme est une sacrée bonne affaire.

Ainsi, Arsenal pourrait profiter de cette opportunité afin de « rapatrier » le milieu de terrain qui a déjà connu le centre de formation des Gunners et s’était même entraîné avec le groupe professionnel du temps d’Arsène Wenger entre 2015 et 2017. Retrouver les Londoniens serait un sacré bond vers l’avant en carrière.

La tentation du pont d’or saoudien

On parle de jouer en Premier League que beaucoup de spécialistes considèrent comme le meilleur championnat au monde dans un team qui joue fréquemment la Ligue des Champions UEFA. Certains diront qu’en termes de prestige, l’AC Milan est l’un des géants européens. Néanmoins, le Rossoneri peut avoir envie d’aller ailleurs après cinq années passées en Lombardie. Découvrir la Premier League avec un nouveau statut serait un prolongement idéal pour sa carrière et un challenge qui pourrait l’aider à basculer dans une nouvelle dimension. Par ailleurs, on peut relever qu’il y a l’option purement lucrative qui est ce pont d’or que pourrait lui faire un club d’Arabie Saoudite. Les Saoudiens prépareraient un nouveau gros coup de filet pour le mercato d’été 2024. Et Bennacer serait dans la liste des recrues de première catégorie qu’ont établi les responsables du PIF (Fond souverain) bien déterminés à mener à bout l’opération de promotion de la Saudi Pro League.

Lucrativement et sportivement, Arsenal est le choix idéal

Clairement, on peut dire que signer à Arsenal, qui peut mettre les 50 millions (levée immédiate de la clause de vente stipulée dans le contrat) sur la table, présente le meilleur compromis sportifo-financier pour le milieu de terrain. A 26 ans, aller vers la SPL serait un choix de carrière contestable pour le Fennec. Après, on pourrait craindre que sa blessure (assez grave) au genou fait que lui et la direction milanaise conçoivent la collaboration autrement. Pour les joueurs « amoindris » et « bancables », les Italiens ont toujours été vendeurs dans leur culture. Surtout contre un gros chèque et pour un joueur acheté 3 fois moins d’Empoli FC.

M.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *